Faire connaître & promouvoir les alternatives politiques & économiques

… en particulier ce qui concerne la démocratie (liquide), le revenu de base & les alternatives monétaires (monnaie libre), l’écologie … mais également défense des libertés (d’expression & numérique) … & les droits de l’homme ! « LMPC«  signifie donc « LE MESSAGE DU PLAN C (& autres propositions) 

La périodicité des publications y est totalement aléatoire.

Ce 2ème blog a vu le jour en décembre 2012, avec le plus ancien billet datant d'août 2011...

...J'y aborde de nombreux sujets d'ordre politique:

- LE MESSAGE @ www.le-message.org/

"Comprenez le, diffusez le, reprenez le pouvoir"

Parce que ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir

"Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort."

- LE PLAN C @ etienne.chouard.free.fr/Europe/

"Le plan C : instituer une vraie démocratie par une Constitution d'origine Citoyenne"

Réflexions sur l'Europe et sur la démocratie : qu'est-ce qui empêche, toujours et partout, un réel contrôle des pouvoirs par les citoyens ? "Ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir : Assemblée Constituante et Conseil Constitutionnel doivent être TITRÉS AU SORT".

- DÉMOCRATIE OUVERTE @ democratieouverte.org/blog et leurs différentes initiatives parlement-et-citoyens.fr & candidat-et-citoyens.fr + http://democratieouverte.org/TerritoiresHautementCitoyens

Qui sont-ils ?

« Ils sont un collectif de citoyens francophones. Tous passionnés par la politique et les technologies numériques, tous convaincus que le gouvernement ouvert est une solution crédible et efficace pour corriger les dysfonctionnements de nos démocraties représentatives. »

- REVENU DE BASE @ revenudebase.info & Mouvement Français pour un Revenu de Base @ www.mfrb.fr

"Un revenu pour tous et sans conditions"

Le revenu de base est un droit inaliénable, inconditionnel, cumulable avec d’autres revenus, distribué par une communauté politique à tous ses membres, de la naissance à la mort, sur base individuelle, sans contrôle des ressources ni exigence de contrepartie, dont le montant et le financement sont ajustés démocratiquement. + d'infos @

Voici quelques pistes pour des alternatives monétaires :

Monnaie Libre & Création Monétaire & @ & Théorie Relative de la Monnaie (TRM) & Monnaie M & Bitcoin, économie et échanges & Frapper monnaie.

Bonus : Le 4ème singe @ 4emesinge.com.

"Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir."

+ d'infos @, mais également @